vendredi 14 juin 2013

Guide du Permis de Construire Connu sous le nom de monument historique, il peut s’agir d’un village médiéval, d’un château, mais aussi d’un simple lavoir ou d’une fontaine. L’avis de l’ABF est alors requis dans un périmètre de 500m autour du site inscrit ou classé. Champ de visibilité d’un monument historique : Afin que n’échappe pas à l’ABF la maîtrise de la préservation d’un site classé ou inscrit, la règle des 500m peut être modifiée soit par un secteur défini au PLU soit au coup par coup. Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager : Dans une telle zone, il ne s’agit plus de sauvegarde mais de protection. Des prescriptions particulières en matière d’architecture et de paysage sont donc à respecter. Elles font l’objet d’une rédaction particulière du PLU qui définit la zone concernée. Parcs nationaux et réserves naturelles :



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publicité sur voiture trouver une constructeur de maison en ile de france Puis, le guide vous accompagnera pour déposer le dossier et suivre son instruction jusqu’à la délivrance de l’autorisation. Un panneau sera alors apposé sur le terrain et il faudra évaluer les risques d’un recours ou d’une annulation avant de déclarer le démarrage du chantier.
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 Certains espaces des territoires sont remarquables par la faune, la flore voire le gisement de minéraux ou de fossiles qui s’y trouvent. Selon leur importance, ces espaces sont transformés en parcs nationaux ou réserves naturelles. En dehors des zones déjà urbanisées lors de la création de la réserve ou du parc, les constructions sont généralement interdites. Les PLU reprennent les règles spécifiques applicables. Secteur de décision communale : En plus de ces secteurs, chaque commune a la possibilité de définir des secteurs de décision communale, dans lesquels des prescriptions particulières seront à respecter, mais aussi où des autorisations pour la réalisation de certains ouvrages (clôtures par exemple), pourront être exigées alors que la règle générale ne les exige pas. 2.4 – Les règles locales Au vu des règles ci-dessus il suffit de se conformer au règlement du PLU de la commune, où l’on souhaite construire, pour obtenir l’autorisation adéquate. Sauf que toutes les communes ne sont pas dotées d’un PLU ! Soit elles sont encore sous le régime du POS assimilable au PLU (articles similaires mais noms différents des zones), soit les règles applicables sont strictement celles du RNU (règlement national d’urbanisme) s’il n’existe pas non plus de carte communale.

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